16/06/2011

Charette, parchos et drop!

Salut tout le monde!

Ca fait déjà quelque temps que j'ai pas posté ... Désolé, mais j'ai pas eu spécialement le temps!

Et ce week-end, ça ne va pas s'arranger! Je dois rendre mon projet final (d'architecture) et j'ai plein de boulot!
- 1 maquette au 1/200
- 1 maquette au 1/100
- 1 maquette d'une partie du projet au 1/20
- 1 maquette d'idée
- 1 schéma de synthèse
- 1 plan masse au 1/500
- 1 plan au 1/100 (+celui de l'étage, donc ça en fait deux)
- 2 coupes
- 2 facades (sur toute la longueur du projet)

Et je dois faire tout ça sur des A2! Trop pratique... J'espère que ça va déchirer sa maman! Comme ça j'aurai des vacances tranquilles! Mais avant, il y a ce week-end(+vendredi)! Terrible qu'il sera! Je vais passer mon temps à travailler! J'aurai mal au dos de me pencher sur mes plans/maquettes (véridique) et j'espère que ma maman va bien vouloir m'aider à faire les arbres! (elle est gentille ma môman!)

Enfin, une ou deux belles charettes en perspective!


Mais nan! Pas une charette comme ça! Ce sera plutot comme ça:

En gros, faire une charette signifie faire une nuit blanche pour travailler sur ses plans/maquettes!

Bon, je vous ai raconté ma vie, je suis content. Je crois que vous avez compris que je jouerai pas vendredi, samedi ni dimanche! Et que je vais souffrir!

Ayez une petite pensée pour moi!


Bon, on peut maintenant parler de ce qui vous intéresse vraiment! (Enfin, c'est pas comme si ma vie ne vous intéressait pas, mais bon)
Vous l'avez surement remarqué, dernièrement, il y a eu une MAJ! Je vais donc en parler, chose que je ne fais pas souvent (parler des MAJ, parce que sinon, je parle souvent, si si!)

1) Invitation de groupe

Ca, c'est carrément pratique! On peut inviter même lorsque l'autre est en combat mais surtout, lorsqu'il est en déplacement! Et ca, c'est cool! Prévisualiser le groupe peut aussi être sympas, même si moins utile.

2) Prévisualisation des gains d'expérience

Je trouve ça pas mal aussi. Pas spécialement nécessaire, car ça "gache" un peu la surprise, mais ça évite de devoir faire des combat "pour voir si ça xp bien". On saura aussi modeler son groupe en fonction de l'xp qu'on veut gagner: voir si il vaut mieux faire 2 groupes ou un seul (gain/temps).

3) Optimisation des performances

Envie de dire "LOL"! Depuis la mise à jour, je lag encore plus qu'avant... Merci bien, la prochaine fois, testez avant de lancer ca hein!


4) Fonctionnement des réduction de dommage fixe


Oui, c'est pas mal, c'est les fecas qui sont content! Il était temps pour eux! Même si ce n'est clairement pas suffisant. 


Je trouve que le combo sacrifice/bouclier feca est abusé, j'espère qu'il feront un truc correct, pas un nerf à la hache. Mais ça, c'est pour plus tard.


Sinon, l'éni ça change pas grand chose et pour l'osa, c'est pas mal que crapeau réduise plus sur les alliés.


5) L'écaflip


"Nerf" roulette: ENFIN! Il était temps! Ce sort était clairement abusé! Et souvent en faveur de l'éca qui le lance. Donc oui, ils ont bien fait ça (je trouve)


"Nerf" rekop: Bah, oui, pourquoi pas, il tape clairement moins fort, mais en contre-partie tape dans 100% des cas. Ca reste un très bon sort: une bonne portée avec des dommages correct (voire, plus que correct), que demander de plus?!


6) Les percepteurs


J'aime beaucoup cette amélioration! Je n'y pensais pas du tout (car j'aime bien imaginer les prochaines choses qu'ils vont changer) mais je trouve ça pas mal! Ca évite aux percepteur nouvellement poser de se faire agresser trop vite, mais en même temps, ceux qui sont posés depuis longtemps risquent plus gros.


Il faudra mieux jouer avec les percos en somme. Et ça réserve quelques surprises:

Qui a dit que le bouftou royal n'xp pas?!

7) Les challenges en dernière salle de donjon

Encore quelque chose de plus raisonnable. Car, intouchable sur un tengu/korri/kolosso/glourséleste/autre, sans feca, c'est clairement impossible. Et ce ne sont plus des "challenges" mais des pertes d'xp par rapport à d'autres qui tombent sur des défis plus réalisables.

Vous pourrez me sortir "ouais, mais certains arrivent à faire intouchable". Je leur répondrai qu'on a pas tous un team super-optimisée et qu'on a pas de féca! =D


8) Toutes les autres petits changements


Ouais, j'trouve que dans l'ensemble, ça a l'air pas mal!


Ah oui, maintenant, en Tengu on peut choisir d'affronter le Tengu seul ou alors, accompagné de la Fuji!


Pour craft la pano du sram, on a décidé d'aller voir ce que ça donnait!




Donc en gros, c'est le même groupe qu'avec le tengu seul sauf que la Fuji remplace une des deux kamis.
Mais le placement de départ est beaucoup mieux! On peut se boost et les bloquer sur les cotés.


Le combat a été long, très long. Mais c'était le premier essai ET on faisait un défi!


Ouais, on est des BG, on a fait Main Propre. Vous savez, le défi ou il faut tout tuer avec des invocations/poisons/dommages de poussée etc.


Et bien depuis la récente mise à jour, il est possible, puisqu'il ne faut "plus que" donner le coup de grâce via les poisons etc. Donc, il est faisable! Mais ça allonge un peu les temps de combat:




Et ouais! Papy a xp 52M ... Et 30M d'xp moyenne dans l'équipe. Abusé? =p


On a bien drop aussi, 7 laines Tengu, 6 cuirs de Fuji et 7 larmes. C'est un bon début!


On a aussi compris pourquoi Machidso faisait parfois des conneries!

Si il a la tête à l'envers sur sa dragodinde, c'est compréhensible! (Mouahaha)


Ah, sinon, j'avais enfin acheté tout les parchos pour le panda! (vie et sagesse) encore fallait-il le restat!

Je pars donc faire les courses pour les différentes quêtes: les farines, les objets d'élevage, la potion, les ailes+casque, ... Je me prépare psychologiquement à faire des combats un peu partout sur l'ile.

Une fois que c'est fait, je me dirige vers le premier PNJ qui donne une quête pour me rendre compte qu'elle est déjà faite! Magnifique, je vais donc au second, déjà fait aussi! Parfait! Je pars donc voir otomaï pour restat!

Mais apparemment, il y a des quêtes non finies vu qu'il ne daigne pas me donner la potion! *Saleté*

Je vais donc faire le tour des différents PNJ et j'en trouve un! Je parle, retourne à Otomaï et là ... toujours pas! 

Bon, finalement, j'ai trouvé le dernier PNJ et le message tant attendu apparait enfin:

Qui permet de restat et ensuite de prendre les parchemins.



J'ai mis 299 points en vie et le reste en sagesse. Il a donc maintenant 2800 points de vie! Ca fait un changement. Surtout qu'il a encore sa cape et ses deux anneaux qui ne lui ajoutent pas de vie du tout!


C'est assez raisonnable je trouve. Vivement un stuff plus correct en 10/5!


Sinon, dans la foulée, parce qu'il me restait des parchos et que papy ralait, on a(j'ai) décidé de parcho énu en vitalité lui aussi!






J'ai aussi trouvé une potion ouragan en HDV à un prix "correct": 145 000k. Bon, c'est encore cher mais déjà mieux que à 250 000! Je la passe et le miracle se fait, le baton Brelle est Fm air!


Avec un super jet en plus! Il ne manque que 8 en sagesse et ... 45 en vitalité! Le reste était jet parfait.


Je passe une pa sa, une deuxième. Rien ne part!


Pa vi, pa vi. Je perd 1% res neutre. Aie, je sens que ça va se compliquer!


%res neutre. Ca passe! Sans rien tirer, cool!


Ra vi. Je perd 3 en sagesse. Mais je laisse comme ça, c'est un bon jet!



Je met donc l'autre à la vente à 16M! C'est cher, mais étant donné qu'il remplis mes conditions pour aller sur un de nos persos (c'était le premier baton du sacri) c'est un jet très bon. Il y a un screen dans un article précédent.




Ah, et sinon, Machi a décidé de changer les couleurs de son sram. Personnellement, je n'aime pas du tout, à vous de juger! Je met même un ptit sondage sur la droite pour voir si vous aimez! (je sais, je suis diabolique).

Remarquez au passage qu'il a acheté une coiffe obvi pour cacher sa future coiffe Fuji! (qui est d'une belle couleur rose).

Allez, à dans quelque temps! Machi et papy ont décidé de faire quelques clefs DC pour "espérer" drop un dofus turquoise! Pendant que je travaillerai!

Hobbie Oh!

Houki!

4 commentaires:

  1. Salut, tout d'abord un grand bravo pour le blog je m'y rend chaque jours en ésperant voir un article :). Serait-il possible de faire un tuto rapide ou alors expliquer en commentaire comment battre facilement fuji + tengu?

    RépondreSupprimer
  2. Je modifier le tutoriel si tu veux mais le positionnement de départ aide vraiment. Je ferai tout ça une fois ce week end de fou fini!

    RépondreSupprimer
  3. Ok c'est gentil (j'vais quand même tenter ca ce week end :p)

    RépondreSupprimer
  4. OuaaaaaH!
    Machi a vraiment trop la classe comme ça!!
    Vous devriez tous etre comme ça!

    RépondreSupprimer