12/06/2011

Du gros, du lourd!



Bien le bonjour/bonsoir!


Comme un fan me le demande, je me plie en quatre pour vous écrire un nouvel article! Et ce, uniquement pour vous!


Bon, ce n'est peut-être pas un fan... mais quelqu'un qui suit tout de même notre blog! Et ça, c'est cool! En plus, le nombre de visite commence tout doucement à augmenter petit à petit.

Les statistiques du blog parlent d'elles même:


Avant hier, j'avais été voir, nous étions aux alentour de 70 visites par jour. Ca augmente peut-être car nous sommes le week-end! (Par contre, il notent "aujourd'hui" mais c'est plutot "ces dernières 24h")

Donc, si vous pouvez parler de notre blog autour de vous, n'hésitez pas! Une petite pub en canal guilde, c'est vite fait et ca me motive, ça prouve que je n'écris pas pour rien!


Et pour vous remercier je balance une petite blague (bah oui, j'suis comme ça moi)! Attention, préparez vous, c'est du grand art:

- Alors que je baladais mon Zobal air, je me fît arrêter par les policier car j'étais indécent. Je m'écriais alors: "C'est tellement Zobal eau, j'allais justement au Zobal masqué que la ville organise"...

...

...

Poudoum picchhhh.


J'avoue, elle était hillarante! Bon, pour ceux qui n'ont pas compris, il faut lire "zob à l'air" et "zo(qui veut dire "si" en néerlandais)balot"!

Bon, c'était la blague du jour par houki, on peut passer à autre chose maintenant!

Il y a peu de temps, je vous ai présenté le futur stuff de la petite cratte. On hésite maintenant si on va lui mettre un baton brelle ou ses dagues... Mais en attendant, on a déjà bien avancé! Le parchotage osa/cra est fini!

On a déjà les parchemins pour le panda ... mais la flemme de faire les quêtes otomai! Il va bientot falloir se motiver!

Mais ce n'est pas tout! Une fois les parchotages terminés, il fallait encore avoir le stuff! Je suis donc partir faire les courses, j'ai acheter une caprin et un chapignon jet très moyen. Et j'ai passé des runes et des runes. Jusqu'à ce que je sois (presque) satisfait du résultat:


Je suis déçu de la prospection sur la coiffe... J'aurai aimé minimum 10 mais bon, vu le prix de ces runes en hdv (50 000 pour 10 runes prospe normales et 50 000 pour une pa prospe) je trouve ça un peu exagéré.

Et c'est fait exprès qu'il n'y a que 9% de res à chaque fois. J'ai l'impression que 10% porte malheur alors je m'arrête toujours à 9!

Il manque encore la ceinture mais encore une fois, ce sont des prix abusé: prix moyen 3M, prix minimum en hdv 4M pour un jet pourri. Je veux bien, mais faut pas fumer! Et aucune barbe de chouque en vente pour la craft nous même!

Malheureusement, après tout ces achats (parchemins+cape+coiffe) nous n'avions plus énormément d'argent! Moins de 20M (sur les 43 du départ)! Ca fait maaaal! Heureusement, certains petits messages font plaisir:



Hihihi, et encore, il y a encore d'autres items qui sont partis mais je n'étais pas co à ce moment! Il nous reste +-22M actuellement.

Sinon, on a décidé de monter chasseur! Un ptit chasseur sur énu. Pourquoi? 

Tout simplement dans l'optique d'aller plus vite, on a décidé de prendre des consommables (pains, viandes, poissons, potions, ...). Car, pour l'instant, on essaye de se soigner le plus possible avant de finir chaque combat et on perd énormément de temps à se soigner!

Donc, il faut prendre des consommables. Mais perdre 10 heures à faucher, non merci et dépenser des milliard (en exagérant à peine) dans des pains, aie!

J'ai donc un peu réfléchi (ça m'arrive) et je me suis rendu compte qu'il y avait un métier qui pourrai nous convenir parfaitement!

Le chasseur permet de faire des combats tout en allant chercher les viandes! Il ne faut plus que monter le boucher après pour que ça soit parfait!

Surtout que les monstres frigost droppent presque tous une viande et ... qu'on ne joue presque qu'exclusivement sur frigost!

Et 500 points de vie rendus par viande, c'est pas mal!

Il faut commencer par les tofus! On a donc été dans le donjon tofu, salle des trous, en dessous on peut farmer comme des gros cochons! Il faut 800 viandes pour up 20, on chasse donc!

On a décidé d'aller avec énu + cra pour aller le plus rapidement possible! Et effectivement, de 6 secondes à 30 secondes par combat, c'est rapide! (pour entre 6 à 8 tofus)

Et rien que les drops de l'énu sont "marrants": 

Il faut ajouter +- 500 plumes et 250-300 becs/oeufs pour les drops du cra!

Une fois lvl 20, on se dirige vers le donjon bouftou! Et on le farme encore une fois! Entre 5 et 8 minutes par donjons, on perd plus de temps à attendre les groupes que de faire les combats... Les 3 premières salles se font en 3 secondes (mais vraiment, c'est pas une expression! xD). Le temps de se déplacer + explo ou oeil de taupe.

Enfin soit, les drops aussi sont abusés!

Bien sur, il y en avait déjà en banque. On a drop toutes les cornes, dans les 800 laines/cuirs bouf noir/blanc, 1500 laines/cuirs bouf, ...

Enfin soit, mais c'est pas tout! Car on peut drop plein de trucs sur les bouftous/tofus! J'ai découvert que les bottes aventuriers se droppaient sur les tofus!
 La grosse ligne noire correspond à l'endroit ou l'image précédente s'arrête!

Enfin, voilà, ça va faire des objets à briser tout ça! Ou alors, je peux vous faire un prix de groupe =D

On a aussi fait un Korriandre pour se changer les idées. Ca a un peu merdé et panda/éni sont morts au 4ème tour (juste avant de tuer Korri). 
Heureusement, ça a été, sauf que cra a suivi de près (pour sauver énu!). Donc, osa résu cra. Tout se passe bien, on gère les mobs, ils crèvent un à un mais sans éni, pas de capture!

Suite à deux mauvaises manipulations de ma part, on a du ressusciter 5 personnes en tout xD. Mais on voulait absolument cette capture! La carte à la fin ressemblait à:


Bon, on aurai encore su tenir quelques tours, mais ça devenait chaud pour l'osa/cra!

Finalement, on a eu notre capture, réussi le défi et drop 5 pattes! (et xp dans les 15M, mais c'est secondaire =D )

Voilà, j'ai fini ce que j'avais à dire! J'ajoute juste que je viens de trouver une rasboulaire à 3M5 pour un jet correct, je vais quand même devoir l'fm. Le chasseur est actuellement niveau 36 et ce soir on prévoit de faire quelques captures Kolosso (pour avoir un ou deux aimgéroks!)

Hobbie Oh

Houki

6 commentaires:

  1. Très sympa ce blog, sujets variés et bonne humeur, ça change des courses à la montre en pano glours le tout parsemé de fautes qui piquent les yeux xD...
    Petit warning pour les viandes Fri, il faut un perce-neige et c'est relativement long à ramasser, mais sinon j'en ai 3 dans la team et c'est vraiment pratique !
    Bonne continuation et au plaisir de te lire
    Kickinzenutz

    RépondreSupprimer
  2. Ouep, merci de prévenir! Mais, comme je l'ai déjà dis dans un précédent article, toutes les ressources récoltables, je les achète à des amis. Et sinon, au pire, je veux quand même tout les métiers 100 donc ca sera pas perdu =)

    RépondreSupprimer
  3. Sympa tout ça dis donc :). Continues comme ça, ça gère! Je lis ton blog quand je peux (à peu prè une fois par jour xD). Pas de course contre la montre juste le plaisir de jouer et d'améliorer la team: j'aime.

    Celti

    RépondreSupprimer
  4. Ouais, t as résumé notre façon de jouer enfait, sans prise de tête, ce n est encore qu un jeu!

    RépondreSupprimer
  5. Exactement ;)! Vivement ton prochain article ;).

    Celti

    RépondreSupprimer
  6. ET la fin des présentations des personnages! =D

    RépondreSupprimer