05/06/2011

Bug, quand tu nous tiens

Bien le bonjour!

Ca fait longtemps que je n'ai plus écrit un "vrai" article! Faut bien dire que le tutoriel sur le Korriandre m'a prit tellement de temps que j'ai pas eu le courage de faire un 2ème article! J'espère que le tutoriel vous aura plu!

Enfin soit, j'ai pas mal de trucs à raconter! D'abord, comme vous le savez, il nous fallait un forgemage de baton! (Fm les Cac de zone oblige)

Bon, pour commencer, il faut savoir up le sculpteur 65. On cherche d'abord quel baton on va faire pour xp. Il faut un baton facilement craftable et donc, qui n'utilise que des ressources récoltables. Mais pas trop sinon, ce n'est pas faisable en masse!

On cherche, on cherche et on trouve ça:

Bon, c'est à trois cases, il faut donc up lvl 10... Utilisons ce bon vieux baton de boisaille!

C'est pas tout ça, calculons combien de baton il nous faut pour up de 1 à 10 et de 10 à 65!

Un peu de mathématiques:
- Il faut 1920 xp pour up niveau 10.
- Une recette à deux cases donne un gain de 10xp

=> Il faut donc craft +- 200 batons à 2 cases (bon, il en faut 192 pour être précis, mais ne chipotons pas)

- Il faut 125 670 xp pour up niveau 65.
- Un recette à trois cases donne un gain de 25xp

=> Etant déjà au niveau 10, il faut xp 125 670-2000= 123 670
=> Il faut donc craft +-5000 batons (4947 pour être tout à fait correct)

Bon, combien de ressources maintenant?
 - Pour les batons de boisaille: 400 frêne et 600 châtaigner.
 - Pour les batons Kouyu: 5000 chataigner, 10 000 chêne et 25 000 noyers

Il ne reste plus qu'à prendre sa hache et aller couper! Ca tombe bien, on a un bucheron 100!

...

Nan, je déconne, on a juste été sur le site merveilleux des marchands d'hyze pour commander ces "quelques" ressources! C'est une guilde qui permet de commander toutes les ressources récoltables! (C'est magiiiiik!)

Il suffit d'attendre quelques jours, et la commande est prête (moins d'une semaine pour tout ça!) et pour la modique somme de 3M3. Honnêtement, je trouve ça rentable!

Bon, il ne reste plus qu'à apprendre le métier...

Et ça, c'est désespérant! Enfin, après moulte aller/retour on a fini par up 65!

On a donc appris le métier de sculptemage, niveau 1 encore une fois! C'est à pleurer!

Je suis passer acheter quelques parchemins d'expérience Sculptemage de Baton (et ceux-ci sont implantés!)


Et on passe des runes! Et on en passe!

Je fais une petite parenthèse ici.

Suite à l'annonce de la possibilité de changer de serveur, un de nos meilleur ami IG a décidé de rejoindre des personnes IRL qu'il connait. Ne pouvant emporter que ce qu'il pouvait mettre sur lui, il a décidé de nous faire don de quelques une de ses affaires.

C'est ainsi que nous avons hérité de 15 000 runes ine/fo, de 10 000 runes vi, de 8000 runes sa, et autres runes pods/ini. Il nous a aussi vendu une maison 3 coffres à 5M.

Mais j'aurai préféré qu'il reste, j'espère qu'il se plaira là bas et qu'il passera nous faire un petit coucou. J'aurai aimé faire un petit screen d'adieu mais il ne se connecte plus depuis quelques temps, vous y aurez peut-être droit dans un prochain article!

J'espère que tu t'amuseras bien là bas! A plouch Merkuro-Chrome!

Je ferme ma parenthèse.


Vous comprenez que nous avons donc quelques runes, et que nous avons pu, après quelques heures de passage de rune intense, up assez rapidement le sculptemage!



Bon, maintenant qu'on a le sculptemage, il nous faut le baton... Direction, le Korriandre! (Abawi, les batons brelles, c'est sur lui que ça drop!)

On en fait donc un, pas de bons chall, 3 pattes. On en fait deux, pas de bons chall, 4 pattes. Mais toujours pas d'oeil! 

Bon, on y retourne et là, on a tueur à gage! Qui désigne la mérulette en premier! Bon, on le tente, mérulette trépasse, vient ensuite le tour du fongeur. Pendant ce temps, l'énu/cra tiennent le Korriandre à distance et l'affaiblissent. Le Fongeur meurt, c'est ensuite au tour du Fistulor. Celui-ci fait place à la deuxième mérulette!

Bon, c'est pas tout ça, mais il commence à avoir beaucoup de glyphes et le Korriandre s'approche de plus en plus! La mérulette meurt et on peut enfin tuer le Korriandre! Grâce au bon travail du papy et du cra, il ne reste plus que la moitié de la vie au Korriandre! Et suite à un bon placement, on est full full boost.

Sram arrive, tape, 3 coups critiques, le Korriandre perd près de 3500 points de vie! C'était assez drôle. Sacri et éca ne lui ont pas laissé le temps de respirer, le Korriandre était mort!

On a fini la salle tranquillement, en perdant toute fois l'osa et le panda (pour sauver papy et son précieux coffre!)

Avant de tuer le dernier monstre, je me dis: "ouais, je le sens bien, on va drop 2 yeux". Et ...


Paf! Deux yeux! Et 7 pattes! On a donc pu crafter 2 batons brêles! Un pour sacri, l'autre ira à la vente!

Craft, fm, voilà ce que ça donne:


J'suis assez content du résultat. Manque presque rien (le maximum de %résistance neutre étant de 7, je suis bien au maximum).

Je n'ai pas encore su fm l'autre étant donné qu'il n'y a pas de potion ouragan à prix raisonnable (kikoo, jte la ven 500 000? tve?)

Enfin soit, le cra a pu hériter des couteaux à champignon mais on est très déçus du résultat... Il ne tape presque rien!


Sinon, autre grande nouvelle! Comme vous le savez, Merkuro-Chrome change de serveur. Etant donné que la guilde est un peu morte, on a postulé ailleurs! On quitte donc notre place de meneur de guilde morte pour aller vers une guilde plus "dense": Stars!

Petit screen d'adieu (vers 18h, donc le moment ou il y a généralement pas mal de monde de co):

Et oui, comme bien souvent, je suis seul de connecté... Après environ 1 an, on quitte donc Phénix's Tears. Ca m'a fait un petit pincement au coeur de cliquer sur la croix, je dois bien l'avouer!


Et on arrive à ça (je précise qu'il est 23h20 et qu'on est dimanche soir):

Dès que la guilde up 70, nous pouvons mettre notre maison en tant que "maison de guilde". Nous sommes actuellement durant la semaine d'essai (2ème jour) et on s'amuse déjà bien! J'espère une bonne intégration!

Pour fêter toutes ces bonnes nouvelles, on a décider d'aller en Glourséleste pour le tuer une seconde fois! (et que tout le monde reste vivant)

On a commencé hier, et ce soir, on a fait l'avant dernière salle. Encore une fois, papy nous laisse en plan à la dernière salle pour aller manger! Et, encore une fois il y a un perco! A-t-il drop? Mystère!

On attaque ... Grosse guilde, il est 20h donc du monde de co généralement et ...


Queeee jeeee t'aimeuuuuh, que je t'aimeeeeuh, que je t'aiiiiiime!

Bon, ben au moins on est pas venu pour rien! 3 queues sans avoir touché au Glourséleste, on était content!

On lance, tout se déroule super-super bien, il y a juste le gloursaya qui nous a opposé une farouche résistance en allant à l'autre bout de la carte, mais sinon, rien de grave. On se place donc pour les boost.

Je bouge, attire le sram, détour et lance "douleur partagée" ...

Je re-lance "douleur partagée" puisque visiblement, ça n'a pas fonctionné. Bon, je fais chatiment alors, si douleur ne veut pas passer... Rien n'y fait, mon tour se finit et c'est pareil pour chaque personage!

Ainsi que pour le Glourséleste. On ne savait donc ni passer, ni bouger, ni faire le moindre sort!

Ca nous a bien dégouté, on était si bien parti et ce vieux beug vient tout gâcher! Bah, on a fermé les compte et on est parti faire une petite partie de League of Ledgends puisque Dofus ne voulait visiblement plus de nous...

On l'aura la prochaine fois! (en plus, on faisait le défi "perdu de vue" +44%, je suis sur on aurait bien xp/drop!)

Allez, je vous laisse (et comme promi Kierra, tu vois que je l'ai écris ce soir l'article!)

Hobbie Oh!

Houki





3 commentaires:

  1. haha grosse merde de Houki! =P Beau article, même pas pu dire au revoir à ce bon vieu Kiki à cause de mes révisons :/

    RépondreSupprimer
  2. Je lui ferais une lèche de ta part si je le croise ;)
    Machi

    RépondreSupprimer
  3. Ahah, promesse oblige ! Et Pershing, ça s'écrit BEL ARTICLE WTF§

    RépondreSupprimer