14/05/2011

Quand Houki veut, Dieu le veut (en tout cas, s'il existe)


Hey tout le monde!


Comme vous le savez surement, nous avons prévus de nouveaux stuff pour nos gentils petits personnages! Et oui, il est grand temps car, par exemple, le cra traine sa panoplie Ben le Ripate depuis sont niveau 150 alors qu'il est déjà proche du 190! Et qu'il n'a toujours pas de corps a corps viable.

Et c'est pareil pour le panda, l'énu, l'osa.

Les 4 autres ont des stuffs viables mais rien d'exceptionnel, surtout comparé aux nouveaux qui sont sortis avec Frigost 2 (principalement).

Ce changement nous permettra d'être beaucoup plus polyvalent mais surtout plus rapide. Et oui! Car pour l'instant, même si nous réussissons - presque - toujours les donjons que nous faisons, on est extrêmement lents! Il faut compter de 2 à 3heures pour un donjon frigost 2 (tout le donjon hein, pas juste le boss). Alors, bien sur, je ne rêve pas de le faire en 1/2 heure mais diminuer le temps par deux serait vraiment sympas et, je crois, réalisable.

Enfin, voilà, j'ai fini ma petite introduction! Sauf que j'ai oublié une petite chose: pour être plus rapide, on a décidé de prendre des corps à corps de zone! Et oui, marteaux et batons seront dorénavant nos amis! Adieu Dagues! Adieu Hache et Pelles! Je ne vous oublierai jamais!


Seulement, petit problème! Ben oui, comme on craft tout nous même, en général, il faut FM tout ces jolis corps à corps! Et demander à des incapables, non merci (bon, ok, ils ne sont pas tous mauvais, mais il suffit d'un seul...)

Et comme je fm relativement bien (je suis pas un pro non plus hein, faut pas croire) autant le faire nous même! Et ca tombe bien, on a déjà un forgeur de marteau niveau 72!

Et oui, ça date de l'époque où on gagnait notre argent via la vente de runes!

Marteau pour les runes Ra cha, Haches pour les Ra ine et Ra sa.

On a donc déjà monté le forgemage! ... Ah, chouette, il est niveau 5...

Bon, les premiers niveaux étant extra ch*ants (oui, ils aiment ch*anter), on se dit qu'il est peut être préférable de parchoter! Direction l'HDV document donc, forgemage marteau ...

Horreur, il n'y en a pas! Bon, on va en drop? => ok!

Je cherche donc sur internet sur quoi ça se drop: forgerons sombres apparemment, direction le nord de brakmar, il y a de beaux groupes. Après une dizaine de groupes, on a tout drop, sauf des parchemins forgeur de marteau et forgemage marteau. Malchance? Beug?

Une rapide recherche sur internet m'apprit que ces parchemins ne sont pas "encore" implantés dans le jeu... Woula, vive la mise à jour!

Bon, reste plus qu'à motiver Machidso pour qu'il le up gentillement! Je lui prépare amoureusement les runes, les marteaux et il se met au travail.

Premier soir, on arrive à :

Bon, ce n'est pas terrible terrible hein! Surtout que je lui avais tout préparé! (nan, c'est une blague, vraiment chiant à monter au début, ça avance pas!)

Pendant ce temps, nous, on tapait du kitsou pour avoir quelques poils pour les transformer en runes Ra vi.

Le lendemain soir, je reprépare le tout et il se met au travail! Je lui avait demandé d'up 100 le jour même, comme ça, on pouvait déjà commencer à forgemager le marteau racle qui lui était destiné et qui avait été juste crafté!

Voilà ce que ça donne:


Enfin, je ne sais pas si ça se voit très clairement, mais le forgemage était 99 à 95%.

Et oui, Machi a beaucoup d'humour! Enfin, il a fini par le up 100:




On achète donc 3 potions Ouragan ... Raté, bon, je m'attendais pas spécialement à réussir mais il n'y en a pas plus en Hotel de vente...

Et je veux Fm un truc moi! Utilisons donc le Hubohu déglingué qu'on a utilisé pour up! Ah, il faut l'fm eau si on veut pouvoir le vendre! On achète donc 3 Potions Tsunami et ... Il n'y en a pas plus! Grmbl!

Première: raté! Deuxième: raté! Troisième: réussi!

Comment je l'aime déjà ce forgemageur! Fm du marteau vite fait (enfin, un joli jet tout de même), je le met en vente à 1M5 prix raisonnable sur Hyrkul. Je vais voir Hotel de vente Alchimiste - sait-on jamais - et PAF!

Marteau Hubohu vendu, votre compte en banque est crédité de 1M5!

Ca fait toujours plaisir! Bon, c'est pas tout ça, mais il y a des potions Ouragan en vente! Très précisément, il y en a 3! (Véridique)

Quatrième: raté! Cinquième: raté! Sixième: réussi!

Je fais donc une petite gâterie à Machi pour le féliciter (je lui astique les os quoi...)

On fm donc le marteau et voilà le résultat:


Alors, il manque tout d'abord les +10 dommages neutre: osef, le sram ne tape pas neutre donc ça ne sert à rien.

Il manque 13 de prospection ... c'est triste mais j'attend d'avoir de meilleures runes. Je vais peut être laisser ça comme ça.

Et l'initiative, 17x/400 ... C'est intentionnel, je compte baisser l'initiative de tout le monde, car je ne sais pas du tout combien d'initiative rajoute la pano glours. J'aviserai plus tard.


Enfin, voilà, je ne vous montre pas tout de suite le roxx car pour l'instant, le sram n'a que 8PA équipé de cette manière (pas le taupe quoi!) et n'est pas 1/2 (pas le rené la taupe du tout!). Mais on va arranger ça!

Allez, je vous laisse, j'espère que vous ne vous êtes pas endormis en lisant toute cette tartine de texte fatiguant qui vous rappelle votre magnifique cours de français que vous avez toujours adoré et que vous n'oublierez pas de sitôt et je ... (bon, il y a un beug visiblement, les caractères
devaient diminuer de plus en plus jusqu'à vous glisser dans l'inconscience, ensuite, vous deviez envoyer vos identifiants par commentaire, j'espère que ça fonctionnera la prochaine fois!)

Hobbie Oh!

Houki

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire