08/05/2011

Un, deux, trois, trois ptits Glours!

Bien le bonjour!


Nous revoici pour une magnifique petite aventure!

Comme vous le savez, on s'est mis en tête de réussir le Glourséleste! Et on a essayé, je vous en fait donc part:

1er essai:

On arrive donc assez facilement à la dernière salle, le donjon est assez sympas (en tout cas, c'est beaucoup mieux que le Kolosso...).

On est donc là, on a fait ça totalement à l'arrache, sans rien préparer, on se lance dans le combat! En ayant un peu étudié les monstres durant le donjon, on sait qui reste loin, qui fait ch*er, qui tape fort...

On commence donc par le glourmand, c'est le seul monstre qui peut OS dans cette salle. Tout se passe bien, on vide tout petit à petit. Il ne reste donc plus que le Glourséleste et nous 8, corrup et laisse spirituelle sous la main! Malheureusement, notre vita max n'est pas au beau fixe (merci les apériglours...) mais on se sent confiant.

On commence donc, stabilisation sur le sram, il tape (biim! Il perd 4000 points de vie), éca tape (biim 1800 sans cc). Puis, problème. Aucun autre personnage ne peut vraiment taper puisqu'il ne possède pas de cac de zone et n'est pas sous stabilisation.

Le glours bondit et pose un gros problème. En collant à chaque fois le panda, celui-ci ne peut pas retirer les personnages qui sont dans les lignes. Le sram doit donc le faire à chaque fois, ça lui use ses PA et il n'est pas toujours bien placé pour taper après.

Je coupe un peu mais en gros, on est mort car on a pas trop réfléchi au tacle et à la position qu'il prendrai (il a une IA assez développée pour toujours se placer à l'endroit ou il a le plus de monde dans ses lignes). Il lui restait moins de 4000 points de vie.


RIP.

2ème essai:

Utilisant la sauvegarde en donjon, nous avons retenté notre chance le lendemain! On entre, on commence et... gros lag, tout mes comptes déco ainsi que ceux de machi. Impossible de nous reconnecter, on perd un tour, le glourmand fonce dans le tas et nous tue 4 personnages.

RIP.

3ème essai:

On réutilise la sauvegarde (merci ankama, c'est vraiment chouette). On commence et le méliglours sacrifie de Glourmand. Impossible donc de le tuer en premier... On tue donc le méliglours, mais entre deux, le gros méchant nous tue 2 personnages. Impossible de retenir le Boulglours dans son coin, celui-ci nous dévoile toute sa force de frappe. Ca m'a vraiment impressionné!

On est mort faute de soin, en ayant juste tué le Méliglours.

RIP.


Et là, on se demande: " Est-ce qu'on réessaye ou on craft des CAC de zone?"

=> On réessaye une dernière fois!

4ème essai:

On recommence donc par le gros qui OS tout ce qui bouge! En gagnant un tour cette fois ci (grace à flèche d'expiation qui l'empêche de sauter).

Puis, un à un, on les réduit à l'état de miel surgelé.

Reste le Glourséleste! On se place, on stabibilise, sa vie baisse, nous voilà à 8 contre le Glourséleste avec corruption et laisse spirituelle. On se dit: c'est gagné!

Lui reste 7000 pdv! Et là, ça fait vraiment mal. Il nous tue le panda et l'éni. Aie, comment place au début de tour? On corrup, on réinvoque le panda+ soin.

Lui reste 3000 pdv. Il re-tue panda (pdv max insuffisants) et aussi le cra. Il se place entre sram et éca, sram n'étant plus srabilisé, il ne peut rien faire (enfin si, donner un coup de dague grace aux pièges sournois qui arrêtent le recul). Le Glours tue ce tour-ci l'osa et amoche le sacri (37 pdv restants)

Reste donc le sram, l'éca, la sacrie et l'énu.

C'est mal barré. On est 4 mais il lui reste 1000 pdv. On arrive à le baisser à 30. Mais il se soin sur nous (sans tuer le sacri, c'est étonnant). Il lui reste 500 pdv. Je propose de s'arranger pour avoir le coffre: grace au poison! On poisonne, avec éca, CAC, topkaj. Il lui reste 80 points de vie ET il a poison.

Papy lance le coffre et il lui reste 2PA. Il décide donc de les utiliser pour taper le Glours (sans effet notable puisqu'il n'a plus assez de PA pour taper ensuite).

Gros stress! Petit lag! Et voici le résultat:




Et oui! Nous l'avons gagné! Bon, de justesse mais on l'a gagné quand même! Et seulement trois queues ! Tout ça pour ça comme on dit!

En plus, l'éca a malheureusement up 200! On voulait attendre qu'il ait son turquoise et/ou les diamands nécessaire à se parchotter! Il était donc à 90% dinde et 90% guilde mais à cause de la quête du donjon Glourséleste, il a prit 1M3 (si je ne me trompe pas) et a donc up:



Qu'allons nous faire maintenant? Et bien, fabriquer 2 marteaux racle (voire trois), un baton brageut (pour l'éni) puis réessayer le Glours avec une autre méthode (que j'expliquerai plus tard!).

Enfin, cette fois-ci pas de RIP donc!

Hobbie Oh!

Houki

1 commentaire:

  1. GG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Un double grand bravo ! De un pour le gloursé, et de deux pour le up !

    RépondreSupprimer