29/05/2011

Tutoriel Korriandre (version 2.3.4)

Bonjour à tous!

Beaucoup l'attendaient, le voici enfin! J'espère qu'il vous plaira: le tutoriel pour le Korriandre!

Je sais que les screens ne sont pas à jour, je changerai ça dès que je ferai un donjon Korriandre (et que j'y pense)



1) Quelques conseils avant de commencer


Comme vous avez pu le constater si vous avez déjà fait quelques monstres de la zone, beaucoup de ces monstres ont de grosses résistances feu. Un seul a des faiblesses feu et aucun n'a de grosse résistance air.

L'élément à privilégier donc durant ce donjon (si vous avez le choix) est donc l'agilité, ce n'est évidemment pas impossible si vous tapez dans n'importe quel autre élément.

Du retrait de PM sera le bienvenu si vous suivez une des deux méthode que je vais vous proposer. (je vous le rappellerai).

Un gros heal sera necessaire, deux (un gros et un moyen) si vous ne tapez pas très fort. Essayez de prévoir des sorts de placement. Libération sur chaque personnage est un gros plus.

Un osa permet de se sortir de quelques situations embêtantes.

Donjon assez technique qui ne permet pas vraiment d'erreur.


2) Présentation des monstres

2.1. Le fongeur

Qu'est-ce que je viens de vous dire? De grosse résistances feu et des faiblesses air!
Le fongeur est assez inofensif au début du combat. Il lance "juste" un sort chaque tour qui retire 100 en tacle et en fuite. Aucune chance donc de tacler le moindre mob!

Tant qu'il a toute sa vie, le fongeur ne tape pas. Une fois qu'il perd le moindre point de vie, il tape dans les 200-300 sur toute la carte.

Il reste au loin du combat et il faut lui courir après pour pouvoir le tuer.

2.2. La dramanite

La dramanite est un monstre qui fait un peu penser aux "roses démoniaques" des champs d'amnaka. Et bien vous ne pouvez pas être plus proche de la réalité!

Sauf qu'elle fait au moins 100x plus mal! Elle met donc un sort à distance qui fait que chaque PA utilisé fait a perdre 100 pdv. Et ça dure 1 tour (contre plusieurs tours avant). Au corps à corps, elle vole des PM (avec une assez grosse sagesse). Elle a un comportement assez fuyant.

La dramanite a de grosse faiblesses terre et résistances neutre.

2.3. L'abrazif

L'abrazif est un monstre qui tape sur une zone énorme en retirant des PA. Je n'ai pas trop compris comment son sort fonctionnait mais je pense que clef réductrice ne l'affecte pas. Il invoque aussi un monstre appelé "motte" et dont je vais vous faire la description.

L'abrazif a des résistances terres et des faiblaisses eau (merci les nunu!)

2.4 La motte

La motte est donc l'invocation de l'abrazif.

Il peut en invoquer une, et le fera au début de combat.
Elle a 0PM et à chaque tour, elle lance un sort sur toute la carte nous ajoutant 10% de vie insoignable.

Encore une fois, si elle a tout ses points de vie, elle ne tape personne. Mais si vous lui retirez X points de vie, elle tapera tout le monde à X. Exemple: si vous lui retirez 500 points de vie, elle tapera à 500 sur tout le monde. Préférez donc tuer l'abrazif que la motte...


2.5 Le fistulor
Voici donc le "healeur" des monstres de cette zone. C'est d'ailleurs le seul a avoir des faiblesses feu! (mais de grosses résistances eau)

Il vous tape à 500 et soigne ses alliés avec un genre de transfert de vie. Au plus il a de vie, au plus il soigne MAIS il se soigne aussi... Et ne perd donc presque pas de vie (dommage!)

Il semble assez inofensif mais ne vous y fiez pas! Il est très dangereux et a un comportement agressif, il fonce dans le tas!

2.6. La mérulette

Voici donc le dernier monstre, il est seulement dans le donjon et est celui qui peut faire tout basculer!
C'est, entre autre, à cause de lui qu'il vous faudra faire toujours attention!

Et oui, car il entre dans un état au début du combat qui fait que si vous le tapez avec le moindre petit sort, vous faire comme le sort de classe du xelor un "raulebaque" et vous reprenez votre position initiale du combat, vous mettant aussi dans un état -500 soin.

2.7 Le korriandre

Voilà donc le maître des lieux. Bêbête au skin sympatoche, le screen n'est encore une fois pas actualisé (merci de tenir ton "bestiaire" à jour ankama...), le Korriandre n'a plus que 16 500 points de vie. Grosses résistances neutre, sinon pour le reste, c'est encore raisonnable.
Le korriandre attire en ligne et tape par la même occasion, ça tourne autour des 500-600 full pdv, ça peut aller jusque 2000 quand il lui reste moins de 500 pdv. Il peut taper 2 fois par tour.

Contrairement aux autres "boss" des donjons de frigost, le Korriandre n'a pas d'état invulnérable. Il réinvoque ses alliés sans ligne de vue ET peut invoquer une sale bestiole: le sporakne, qu'il peut invoquer tout les 3 tours.

En comptant les invocations de sporakne et les résurections, le Korriandre peut avoir jusqu'à 3 invocations.

2.8 Le sporakne

Salle bête que voilà. Il faudra y faire très attention, elle vient toujours se placer où il ne faut pas. Lorsqu'elle tape (à 300 environ) elle pousse d'une case. Si vous la poussez d'une case, toute personne se trouvant dans les lignes où elle arrive seront poussés d'une case.

Le fouet fait très mal, étant donné qu'elle a près de 50% de malus neutre.


3) Le combat

3.1. Le placement

Voici donc le placement de départ du combat:

Le groupe est donc composé de:

  • 2 mérulettes
  • 2 fongeurs
  • 1 dramanite
  • 1 abrazif
  • 1 Fistulor
  • 1 Korriandre
Et vous pouvez évidemment ajouter une Sporakne dès le premier tour qui viendra vous faire ch***.

Premier tour, grace au placement, vous pouvez donc vous boost tranquillement sans que les mobs ne viennent vraiment vous embêter (seuls le Korriandre et l'Abrazif pourront vous toucher, tout les autres tapant au Cac n'ont pas assez de PM).

Je vous laisse le soin de choisir votre placement comme vous voulez, nous nous mettons sur les cases les plus éloignées afin d'être sur qu'aucun monstre ne nous touche.



3.2. Le ptit truc en plus

Alors, si vous avez lu précédemment, vous savez que le Korriandre n'a pas d'état invulnérable oui MAIS!

Ben oui, il y a un mais, sinon, c'est pas drole! Au début de combat, le Korriandre lance un sort qui nous fait entrer dans un état spécial. A chaque début de tour, votre personnage pose un glyphe sur la case qu'il occupe et ce, pour tout le combat. Le glyphe fait que, si vous finissez votre tour sur cette case, vous mourrez instantanément.

Chaque case est donc utilisable par votre équipe une seule fois. Les invocations ne posent pas de glyphes MAIS sont souvent stupides et vont se suicider sur les glyphe quand "elles peuvent se placer au meilleur endroit stratégique"... Seul le lapino nous a prouvé jusqu'à présent sont intelligence (son gain de PM est en plus très appréciable).

Etant donné que vous avez 200 tacle/fuite en moins (merci les 2 fongeurs), il est impossible de tacler quoique ce soit. Au tour de chaque personnage, vous devrez donc vérifier que celui/ceux qui jouent après  vous sachent bouger et ne pas mourir bêtement.

3.3. Comment faire?

Je vais ici vous proposer plusieurs technique. Vous choisirez celle qui vous semble le plus adaptée à votre équipe, vous pouvez aussi bien sur me proposer d'autres méthodes.

  • 3.3.1. Je suis bourrin, je le reste
Cette "technique" consiste à tuer les monstres un à un en faisant attention à ne jamais rester bloquer sur les glyphes. Elle fonctionne MAIS il faut absolument taper TRES fort afin de tuer le Korriandre en 2 tours au MAXIMUM. Car autrement, il y a déjà 24 glyphes sur la carte (1 tour de boost et 2 pour le taper) et avec les sorts de poussée/attirance du Korriandre et de ses invocations, c'est très risqué et il est fort probable qu'au moins un de vos personnage soit poussé sur un glyphe sans qu'il soit possible de l'en déplacer.

Cette technique permet de finir la salle très rapidement.

Faisable pour une team air, beaucoup plus dur pour une équipe feu.

  • 3.3.2. Bloquer les monstres: merci la motte!
Je ne sais pas si ça vous a choqué, mais lors de la présentation des monstres, je vous ai parlé de la motte, invocation de l'abrazif. Cette bêbête a 0PM! Il est donc possible de s'en servir comme bouchon.


Si vous parvenez à la placer à cet endroit, il ne vous reste plus qu'à utiliser votre Panda (full boost PM) pour lancer tout les petits monstres de l'autre coté. Y compris la Sporakne, ne gardez que le Korriandre.

Il ne vous reste plus qu'à vous occuper du Korrandre tranquillement dans la partie droite de la carte, puis vous allez sortir les monstres un à un du "parc à mob" afin de les achever. 

Cette technique fonctionne très bien, il suffit de retirer assez de PM au korriandre et de faire attention au placement pour ne pas être touché.


  • 3.3.3. Bloquer le Korriandre
Une autre méthode consiste à bloquer le Korriandre. Vous pouvez pour celà utiliser la Motte OU le Sporakne. Bien sur, les invocations peuvent aussi servir mais en général, le Korriandre les tue en un ou deux tours et il s'échappe de toute manière.

Etant donné que vous pouvez combiner cette méthode avec la précédente (3.3.2.) vous utiliserez surement le Sporakne. Il faudra alors vous arranger pour le mettre chaque tour à 0PM ou alors le replacer chaque fois.

Je vous montre les 4 endroits ou vous pouvez bloquer le Korriandre derrière 1 seul mob/invocation.


L'endroit N°1 sera à préférer étant donné qu'il a tout les avantages: il est proche de votre placement de départ ET il permet d'avoir une ligne de vue.

Le N°2 est intéressant car il est du coté ou le Korriandre a le plus de chance d'arriver MAIS il ne permet pas de taper avec des sorts possédant une ligne de vue (sauf en diagonale).

Le N°3 et 4 on l'avantage d'avoir plus de lignes de vue(surtout le 4), mais c'est clairement plus dur de placer le Korriandre du coté des ennemis sachant qu'il faut le bloquer le plus rapidement possible.

4) Derniers conseils

  • Etant donné que le Korriandre résurectionne et invoque, il est clairement à tuer en premier (sauf si vous vous sentez d'attaque pour balancer les invocations dans le sac à monstre)
  • Si vous tapez les Mérulettes une seule fois au sort, vous êtres presque sûrs de mourir (sauf si vous arrivez à déplacer la personne qui joue après vous sur une case non glyphées, qui fera pareil pour la suivante etc etc).
  • Les fongeurs restent loin du combat, ne les touchez pas tant que vous n'êtes pas sur de les tuer dans les 2-3 tours qui suivent.
  • Ce combat est clairement une course contre les tours (glyphes, point de vie insoignables), prenez le temps de réfléchir à chaque action.
  • Chaque fois qu'un de vos personnage meurt, les glyphes qu'il a posé disparaissent.
  • Si vous possédez un Osamodas et que vous sentez que vous avez la situation bien en main, n'hésitez pas à suicider un autre personnage pour le faire revenir juste après. Vous gagnerez ainsi quelques précieuses cases.
  • Même si vous n'avez pas d'osa ou que le sort n'est pas prêt, vous pouvez suicider un personnage pour gagner des cases.
  • Essayez de toujours avoir un chemin (de cases sans glyphes) vers les autres parties de la carte, les monstres peuvent aller s'y cacher.
  • Même si vous devez réessayer plusieurs fois, vous y parviendrez, ce donjon n'est pas du tout impossible comme certains le prétendent.
  • Retirez la portée au Korriandre et il ne pourra plus vous attirer dans les glyphes!

5) Bonne mer**!

Le tutoriel ce termine ici, j'espère qu'il vous sera utile! Si vous avez réussi grâce à moi, n'hésitez pas à poster un petit commentaire, ça fait toujours très plaisir!

Bon drop! Bonne xp!

8 commentaires:

  1. Salut à toi, merci beaucoup pour ce tutoriel qui arrive à point nommé ! Il synthétise bien toutes les infos qu'on peut trouver sur jol ou autres sites de wiki/conseils. Je prévoyais de tenter ce boss depuis quelque temps déjà, mais je le pensais trop fort (on lit n'importe quoi parfois genre "le korriandre vole 2500 de vie dès qu'on commence à lui enlever des pdv"). Mais voir une capture en arène et lire ton tutoriel m'ont décidé à aller lui rendre visite !
    Gry, Sugar-Team

    RépondreSupprimer
  2. Beau tuto Houki ^^ je te dedicacerai ma victoire vs le Korriandre <3

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour ton tuto houki fais nous en un sur le kolosso nn ? ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ce Tuto est vraiment Parfait, je te remercie, j'ai hate de me frotter à cette vilain bete.

    Cordialement, Andioze.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai réussi à passer le korriandre au bout de la 5eme tentative (je n'avais pas encore lu ton blog), ma team est feca/cra 200, sram/iop/eni 200, sacri 192, enu 185 et panda 185. Ils sont tous sagesse sauf eni et enu donc dur de roxer à fond.

    Je voulais juste te remercier pour les astuces citées parce que on voulait à la base farmer ce donjon mais vu qu'on y arrivait moyen... mais maintenant ça devrait être easy =)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce tuto, qui m'a bien aidé.


    Team The Bowisse.

    RépondreSupprimer
  7. Très bon Tuto, ça fais une semaine que j'essaie de gérer le Korri avec ma team et je meurt juste a la fin. Je vais tenter la méthode 3.2.2 elle m'a l'air bien sympatoche.

    Je vais essayer ça apres la Save de me*** x).

    Encore merci et bon jeu à tous !

    Stanik sur Hyrkul

    RépondreSupprimer