06/05/2011

Tutoriel Mansot Royal (version 2.3.4)


Bonjour à tous!

Voici donc un tutoriel pour le mansot Royal.

Je sais très bien que vous n'avez pas forcément la même composition d'équipe que moi ni le même niveau mais je vais essayer d'être le plus complet possible.

Je vais donner quelques conseils au début, passer à la description des monstres et enfin, passer à la technique en elle même.

Je ne développerai pas le reste du donjon qui est, somme toute, assez simple excepté l'avant dernière salle. Mais rien d'extraordinaire non plus.


1) Quelques conseils avant de commencer!

Tout d'abord, essayez d'avoir au minimum 2000 de vitalité. Ce n'est pas indispensable mais permet de ne pas devoir être soigné à chaque coup reçu.

Ensuite, selon moi, un sacrieur air est très utile. Tout  autre perso air peut faire l'affaire MAIS il reste toujours une (mal)chance que le mansot royal tacle.

Le soin est le pillier de la technique pour le rendre vulnérable. Prévoyez donc du soin. Un éni ayant de bon soins peut être suffisant mais si vous avez un feca ou un osa sous la main, prenez le toujours avec, ça peut être utile! Une cawotte peut aussi servir, surtout si elle est niveau 6.

Si vous soignez quelqu'un au corps à corps d'un de vos allié, ce dernier sera immédiatement tué. Donc, ce n'est pas la personne soignée mais bien celle qui est au corps à corps du soigné qui va mourir.

Au moins le mansot royal a de vie, au plus il tape fort.

Chaque fois qu'un de ses allié meurt (je ne l'ai pas refait depuis pas mal de temps mais à un moment, même les monstres qui avaient été résu comptaient), le mansot gagne 1PM, 50 de dommages et 1000 de vitalité.

Une équipe de niveau 130 à 150 devraient pouvoir en venir à bout assez facilement (même si pas forcément du premier coup).

2) Description des monstres

Dans le donjon, il y a 6 monstres différents (en comptant le royal). Ce sont donc 6 monstres ayant des capacités totalement différentes. Je vais essayer d'être complet mais, encore une fois, j'oublie peut-être quelques petites choses.


2.1. Le timansot

Un monstre assez mignon mais assez lourd. Il ne tape pas spécialement fort mais tape en ligne (mais vraiment sur toute la ligne, jusqu'au bout de la carte) en retirant entre 40 et 60 de dommages si je ne me trompe pas. Il transpositionne aussi avec ses alliés.


2.2. Le shamansot

Voici en quelque sorte l'autre partie du timansot. Pourquoi? Car, si le timansot transpositione, le shamansot lui coopère. C'est à dire qu'il change de place avec vous ou avec l'un de vos allié. En changeant de place, il vous empêche d'utiliser votre corps à corps.


2.3. Le mansotbèse

Ce mansot-ci n'est pas spécialement dangereux étant donné qu'il n'a que 2 PM. Attention quand même, il peut faire un "bond", il faut donc lui retirer un peu de portée et de PM pour le rendre inoffensif.


2.4. La mamansot

Au début du combat, ce monstre est très faible, il ne fait "que" booster ses alliés (en dommages je crois). Mais attention! Dès que vous aurez tué un de ses compagnons, elle s'empresse de le résurectionner (bon c'est pas français mais vous avez compris l'idée). Depuis peu, il est même devenu impossible de fouetter ses résurections car elles ne sont plus considérées comme des invocations (les monstres en état "zombi" jouent à leur ancien tour dorénavant et meurent une fois la mamansot tuée). Comme je vous l'ai dit précédemment, si vous tuez un monstre ayant été résu, il fait encore une fois gagner le PM, la vie et les dommages au Mansot Royal.


2.5. Le fu mansot

Voilà donc le dernier monstre qui forme la cour du mansot royal. Et c'est de loin le plus puissant!

Il peut faire un "bond" et occasionner des dommages autour de l'endroit ou il atterrit. Il tape aussi en faisant une sorte de "détour". Il tape beaucoup plus fort que ses compagnons


2.6. Le mansot royal



Voilà le boss! Le maître des lieux! Le vieux schnock!

Il tape +- 400-500 deux fois par tour et uniquement au cac. En tapant, il fait lui aussi un "détour".
Il peut activer une sorte de "chatiment vitalesque" en zone. Vos alliés peuvent aussi en profiter.


3) La technique en elle-même

En réalité il y a 2 façon différentes de le jouer.

3.1. Tuer le mansot royal en premier.

Pour ne  pas être gêné par ce gros plein d'arête, vous pouvez le tuer en premier. Personnellement, j'utilise cette technique depuis peu, et je peux vous dire que ça fonctionne aussi bien que l'autre.

Dans ce cas-ci, un panda jouant en premier suivi d'un éniripsa est fortement recommendé (ou tout autre classe possédant un sort de soin).

En effet, pour retirer son état d'invulnérabilité il faut soigner un de vos allié (et non pas une invocation, je tiens à le préciser) au corps à corps du mansot.

Je vous conseille de retenir les autres monstres avec un ou deux perso/invocation et les autres s'occupent du royal.

Cette technique est assez peu sûre car elle est facilement contrecarrée par les monstres qui peuvent coopérer, faire une transposition voire un détour.

En plus, une fois tué, le mansot royal sera réinvoqué par les mamans en état invulnérable de nouveau.

Il faut donc affaiblir le plus possible les mamans avant de le tuer -si possible- ou réussir à résister aux attaques du gros manchot.


3.2. Tuer le mansot royal en dernier.

Comme vous l'aurez compris, nous utilisons cette technique en fonction des défis qui nous sont proposés

Je vous conseille de tuer les mamansot en premier et ensuite les fu (ou le shaman)

Même si le mansot royal a beaucoup plus de vie et de PM, il est beaucoup plus facile de le bloquer avec le sacri full boost agilité.

Pour le rendre vulnérable, il existe beaucoup de manières de soin, je vous en donne quelques uns:
- Les soins normaux càd mot revitalisant, mot de reconstitution, mot de regeneration (attention personne ne doit être au CAC du soigné), soin animal,...
- La cawotte (si vous la tuez et placez le mansot royal et votre sacri sur le cases glyphées)
- Pile ou face
- Arbre de vie (je suppose que ça fonctionne, je n'en suis pas sur)
- La gonflable (attention que personne ne soit au corps à corps d'un autre allié)

Certaines attaques ne fonctionnent pas comme folie sanguinaire et absorption



Voilà, je pense avoir été complet. Si il manque quelque chose, demandez, j'y répondrai avec plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire