19/08/2011

Tutoriel Grozilla & Grasmera (juillet-août 2011)

Bien le bonjour à tous!

Me revoici après quelque temps d'absence pour vous présenter un nouveau tutoriel!

Il sera ici question de Grozilla & Grasmera (comme si vous ne le saviez pas!)

Je m'attend déjà à de nombreuses remarques:

- Météfou! Ca fé parti d'1 épreuv comunotèr!

Ouais, mais vous me connaissez, je suis un rebelle! Non, plus sérieusement, je fais le tutoriel car je n'en ai pas trouvé un seul complet. En plus, il ne reste plus beaucoup de temps pour que vous en profitiez!

Car, bien sur, ankama ne fait pas les choses à moitié! Lorsqu'on les bat, on gagne une émote géniale et si on le bat plusieurs fois, on peut gagner le dragouf!

Le tutoriel sera utile aux 2 types de joueurs qui vont faire G&G:
- Ceux qui veulent faire l'épreuve communautaire
- Ceux qui veulent le montiller

Alors, commençons tout de suite!

1) Que faut-il comme personnages?


Je fais ce tutoriel sur mon expérience de jeu, je ne sais pas si c'est la meilleure technique (plus rapide) mais c'est en tout cas là plus sûre. Si vous ne faites pas d'erreur, vous avez un taux de 100% de réussite.

Pour les tuer, il faut des classes de placement (à distance et au corps à corps). MAIS, le sacrieur est moins utile qu'on ne peut l'imaginer car on ne peut pas coopérer les deux gros ET les mobs sont en état lourd, donc le panda est peu utile)

Les classes les plus intéressantes (toujours avec libération qui pousse de 2 ou 3 cases) sont donc:
- Sram (peur, piège répulsif, piège d'immobilisation, double)
- Eniripsa (mot de frayeur, mot d'immobilisation)
- Cra (flèche de recul, flèche de dispersion, flèche d'immobilisation, flèche cinglante, flèche enflammée)
- Roublard (aimantation, roublabot)
- Iop (intimidation, souffle, couper)

Dans une moindre mesure, il existe des classes interessantes elles aussi
- Enutrof (maladresse, corruption, retraite anticipée (très utile))
- Panda (épouvante, pandawasta)
- Sadida (ronce apaisante, herbes folles)

Comme vous l'avez compris, on va les jouer aux PM et au placement

2) Que font ces grosses bêbêtes?

Le plus dur dans ce combat, ce sera le début. Surtout si vous êtes 8! Il est presque impossible de commencer avec eux, on se fait donc taper directement. Je vous donne une idée de la map:

Si vous êtes HL, je vous conseille de le faire à 5, c'est plus simple pour le début, il suffit de mettre le personnage qui joue ne premier du coté de grasméra (qui joue toujours en deuxième).


Grozilla: c'est celui qui ressemble à un tyrannosaure, il tape en s'approchant de vous et ce, uniquement en ligne. Au début du tour 6, il OS tout le monde si il n'est pas au corps à corps de Grasmera (ou à 2po, je n'en suis pas sur, je n'ai jamais essayé).

Grasmera: c'est donc celui qui ressemble à une tortue, il jouera toujours en deuxième. C'est le plus chiant des deux car, à chaque tour, il invoque une Krokille novice (350 pdv) qu'il fera grandir petit à petit jusqu'à ce qu'elle devienne une Krokille vénérable.

A chaque tour, il vous faudra donc tuer la Krokille novice. (/!\ si grasmera fait un coup critique, l'invocation aura 1250 points de vie). Ah, et j'allais oublier, elle est insensible à fouet, désinvocation et sacrifice poupetesque!

Lorsqu'il vous tape, il attire et vous fait passer votre tour.

Les deux gros pas beaux ont 5PM chacun.

Lorsque Grozilla tape un personnage, il tapera à 400 environ et si Grasmera le tape ensuite, il fera 400 + un pourcentage de vie en moins (sur nous, ça fait 1700, mais ça doit être différent selon le niveau/la vie je crois). Et si Grozilla le tape à nouveau, il fera 400 + un pourcentage de vie (pour nous, encore une fois 1700). Etc, etc. Il faut donc éviter de laisser exposé trop longtemps un personnage.

3) La technique

Comment les battre?
Ce n'est pas très compliqué à comprendre, il suffit de les garder à distance, de les taper petit à petit (ils ont 20 000 points de vie et de grosses résistances). Lorsqu'il invoque, on tue.

Il y a juste un petit hic! Au tour 6, Grozilla tue tout le monde, à une exception près. Il doit être collé à Grasmera au début de son tour de jeu! Et il faut refaire ceci tout les 5 tours. Donc, les coller au tour 5, 10, 15, ...

Donc, faites attention, au tour 5, vous devez tout mettre en oeuvre pour les coller les uns aux autres. Si il n'ont pas beaucoup de PM, ça ne devrait pas être très compliqué!

Et dès que l'un de deux meurt, le survivant tuera un personnage de votre équipe à chaque tour de jeu! Faites donc attention à bien équilibrer leur vie!

4) Ca marche!
Juste pour vous prouver que la technique fonctionne, voici un joli screen:

Kizouille a été tuée à la fin, on a tué Grozilla sans faire exprès avec un piège sournois...


Il existe aussi la technique du renvois de sort ou tout simplement du bourrinage en les bloquant dans un coin. Mais c'est moins faisable avec une équipe "bas niveau".

Je pense qu'une équipe lvl 100-120 bien équipée peut les vaincre (ok, il faudrait 5 cras, 2 énutrofs et 1 éniripsa mais ils y arriveraient). Même une équipe de 8 cras peuvent le faire au lvl 80-100 si ils survivent au premier tour.

Voilà!!!

Hobbie oh!

Houki

2 commentaires:

  1. Tres bon article Houki ^^ dommage que Squale soit en vacances et qu'il est du changer ses mdp à cause du changement de mdp d'Anakama... j'peux même pas essayer de battre Grozilla et Grasmera... dommage :/

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  2. Très bon article, comme d'hab quoi :p

    Nan, mais faut quand même faire gaffe, si tu laisses une invoque, ça peut te pourrir ton combat!

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